750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 mai 2014

CORNES DE GAZELLE

cornes de gazelle

PEtite patisserie Orientale assez légère car n'est pas frite, pas tellement sucrée, finalement elle a tout ce qu'il faut pour se régaler sans culpabiliser.

De plus très facile à faire.
Se conserve très bien et se déguste avec un bon thé à la menthe.
Et voici la recette

cornes de gazelle1

Pour 20 cornes:

  • Pour la pâte

120g de beurre
300g de farine
7cl d'eau de fleur d'oranger

  • Pour la farce

250g de poudre d'amande
70g de sucre glace
5cl de fleur d'oranger
1 zeste de citron
1 pincée de cannelle

1. Dans la cuve du robot mélanger tous les ingrédients de la pâte. Former une boule et réfrigérer 1h.
2. En faire de même pour la farce.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Etirer finement la pâte. Avec un emporte piece former des cercles. Former des boudins de farce, les plier en forme de croissants, les déposer sur les cercles de pâte et replier les bords de facon à l'enfermer. Déposer sur plaque.
5. Enfourner les cornes pendant 13min. A la sortie du four rouler dans le sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je t'en pique une au passage !
Répondre
L
j'adore ça moi
Répondre
M
expliqué clairement et simplement, du coup je vais tenter à la fin de semaine, qui est très chargée en début pour mon mari ; qui n'aime pas une corne de gazelle lève le doigt !! Merci Barbara du partage : marie.
Répondre
P
Trop bon et miam ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité