750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 mai 2014

CAPPUCCINO DE FRAISES

cappuccino de fraises

Je pensais avoir innover avec cette recette mais je me suis apercue en faisant une recherche de nom qu'il n'en était rien!
J'ai fait cette recette pour une dame qui avait besoin d'un dessert léger car au régime. Si on enlèvela chantilly, c'est une recette des plus légères et si l'on choisi des fraises de qualité, vous aurez un dessert au top.

cappuccino de fraises1

Pour 8 personnes:

800g de fraises
25cl de crème liquide
Sucre vanillé
75g de sucre
25g de sucre glace
1 citron
25cl d'eau

cappuccino de fraises2

1. Préparer un sirop en faisant chauffer l'eau, le zeste et le jus de citron, le sucre ne poudre et un peu de sucre vanillé. Maintenir l'ébulition 1 min et réserver quelques heures ou jusqu'au lendemain. Plus le sirop aura infuser plus il sera gouteux.
2. Equeter les fraises. En mixer la moitié avec du sirop, ajouter du sirop jusqu'à la consistance désirée de la purée. La verser dans des verines. Ajouter les fraises en morceaux.
3. Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Disposer dans les verrines avec une poche à douille canelée. Réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum un délice !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche sous le soleil ici.<br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Très chic !
Répondre
P
Un bien joli dessert!
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de fraises pour signaler que le thème du KKVKVK # 56 ( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « A la fraise, à la fraise ! »<br /> <br /> Les modalités du jeu ( jusqu’au 21 juin ) sont ici <br /> <br /> http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour<br /> <br /> Il faudra juste penser à installer dans le corps de ton message, le joli logo que la Fourmi Elé a créé et faire le lien vers son blog <br /> <br /> Le lien de ta recette sera à laisser en commentaire chez la Fourmi Elé<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite recette bien gourmande : ne nous en privons pas !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité