750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 juin 2014

CHEESECAKE AUX ABRICOTS

cheescake aux abricots et amaretti

On peut le considérer comme ledessert de l'été.
LEs fruits de saison y sontles bienvenus. Il est servi frais et est très digeste avec les chaleurs.
C'est la première recette que je fais où le cheesecake ne fait pas un cratère au centre. Je pense tenir la bonne recette. Même si les bonnes recettes sont toujours a paufiner.
La base est constituée de Amaretti, le petit goût d'amandes avec l'abricot hummmmm. Puis afin de former la base il nous faut une matière grasse. Et j'ai choisi pour tenir ce role de la mayonniase!!!! Oui oui! De la mayo et on s'en sert souvent dans les gateaux en Lituanie ou certains pays. Et c'est top! Et je vous dis pas la tarte brisée que j'ai fait hier ....

cheescake aux abricots et amaretti1

Pour 8 personnes:

400g de fromage frais (St moret et petit suisse)
10cl de crème liquide
5 oeufs
70g de mayonnaise
500g d'abricots dénoyautés
1 citron (zeste)
200g d'amaretti
20g de maizéna
80g de sucre

1. Préchauffer le four à 165°C.
2. Broyer les amarettis et les mélanger à la mayonnaise. Tapisser un fond de moule amovible de 27cm de diamètre.
3. Disposer les abricots en morceaux sur le fond de pâte.
4. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la crème, le zeste et la maizéna. Bien mélanger. Incorporer le fromage frais.
5. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation.
6. Verser la préparation sur les abricots. Enfourner pour 45 min. Laisser refroidir avant de placer au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de la mayonnaise???
Répondre
P
Huuuuummmmmm, trop bon ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité