750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 juillet 2014

ENTREMET PECH%E SANGUINE ET CHOCOLAT BLANC

entremet peche sanguine et chocolat blanc

Le dessert pour mon cousin pour ses 18 ans.
Une mousse de chocolat blanc, un crémeux à la pêche sanguine et une basse d'amaretti. Oui encore vous me direz!
Il se tenait super bien cet entremet. Presque parfait. Un peu trop sucré pour mon homme et encore il ne savait pas pour la mayo dans la base! Et oui encore, je teste je teste! Et je confirme, c'est une matière grasse comme une autre. Donc oui la mayo peut remplacer le beurre pomade. Après non je ne ferai pas une crème au beurre / mayo.

entremet peche sanguine et chocolat blanc1

Pour 8 personnes:

  • Pour la base

75g de mayo
200g d'amaretti

  • Pour le crémeux à la pêche sanguine

95g de lait
80g de jaunes d'oeufs
210g de purée de fruits congelées (pêche sanguine)
50g de sucre
5g de gélatine

  • Pour la mousse de chocolat blanc

50cl de crème liquide
400g de chocolat blanc
5g de gélatine

entremet peche sanguine et chocolat blanc3

1. Préparer la base en écrasant les amarettis, ajouter la mayo, bien mélanger et tapisser le fond d'un cercle à gâteau.
2. Préparer le crémeux, chauffer le lait avec la purée de fruits. En parallèle fouetter les jaunes avec le sucre. Verser le mélange de lait sur les oeufs, puis reverser le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux. Pour finir verser le tout sur la gélatine et bien mélanger afin de disspoudre cette dernière. Verser sur le fond d'amaretti. Placer 1h au réfrigérateur.
3. Faire fondre 300g de chocolat au bain marie. Hors du feu ajouter les 100g restant. Monter la crème en chantilly et l'ajouter au chocolat. Délayer la gélatine avec un peu de crème bouillante. L'ajouter à la mousse au chocolat blanc. Verser sur le crémeux de pêche. Décorer et réfrigérer jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité