750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 août 2014

RISOTTO COMME UNE PAELLA

risottocomme une paella

C'est l'impression que ce risotto nous a donné, je l'avais servi avec des gambas. Le goût était là. Le plaisir aussi.
Bon dimanche à vous, ou ce qu'il en reste.

risottocomme une paella1

Pour 3 personnes:

Quelques tranches de pancetta fine
60g de beurre
80g de parmesan
8 tomates séchées
200g de petits pois surgelés
260g de riz rond
20cl de vin blanc
1 litre de bouillon de légumes
1 oignon
1 trait de curcuma
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Tenir au chaud le bouillon. Ciseler la pancetta et les tomates.
2. Eplucher et émincer finement l'oignon. LE faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Au bout de 3 min ajouter la pancetta et le riz. Mélanger et laisser nacrer le riz. Mouiller avec le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à totale évaporation du liquide avant de mouiller, louche par louche avec le bouillon.
3. Au bout de 10 min de cuisson ajouter le petits pois et les tomates séchées.
4. A la fin de la cuisson du risotto, hors du feu ajouter le beurre et le parmesan. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le riz, un bol de ton risotto m'aurait fait très plaisir !! bisous
Répondre
P
Très appétissant. Merci pour ma recette.
Répondre
C
Hum j'adore le risotto et la paella donc je devrai aimer ta recette ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité