750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 septembre 2014

GÂTEAU AU CARAMEL ET NOIX DE PECAN

Gateau au caramel et noix de pécan

Un gâteau de voyage qui ne se met surtout pas au réfrigérateur car la crème de caramel ne serait plus gourmande, crémeuse et onctueuse et c'est elle qui fait toute la différence sur ce gâteau.
Je regrette de ne pas avoir cuit mon gateau dans un moule moins large. J'aurai préféré une bonne épaisseur de gâteau.
J'ai écoulé mon stock de bonbons fudge et carambars. Vous ne pouvez utiliser que des carambars ou que des fudges ou tout autre bonbons au caramel qui fondent.

Gateau au caramel et noix de pécan1

Pour 8 personnes:

200g de beurre
15cl de crème liquide
10cl de lait
3 oeufs
200g de farine
1 sachet de levure
200g de sucre
80g de noix de pécan
6 fudges
11 mini carambar

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans une casserole placer le lait, 150g de beurre, les fudges et carambars. Faire fondre sur feu doux.
3. Dans la cuve du pétrin mélanger la farine, la levure et 75g de sucre. Incorporer les oeufs. Puis la crème caramel. Incorporer les 3/4 des noix de pécan concassées. Bien mélanger entre chaque ajout.
4. Couler la pâte dans un moule beurré, enfourner pour 35min.
5. Dans une casserole faire fondre le restant de sucre. Lorsqu'il est caramélisé ajouter le beurre, mélanger en faisant une rotation de la casserole, verser la crème et mélanger à la spatule en bois jusqu'à ce que la crème soit lisser.
6. A la sortie du four laisser reposer 5 min le gâteau. Le démouler, disperser les noix de pécan restante et l'arroser de crème caramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité