750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 septembre 2014

MOELLEUX AUX NOIX ET AGRUMES

moelleux aux noix et aux agrumes

J'ai juste eu le temps de prendre une photo et d'aller chercher le thé que le gâteau avait disparu! Genre comme si ces affamés n'avaient pas mangé depuis des jours.
J'ai eu la chance de gouter à quelques miettes et je peux vous dire que ce gâteau était très bon.
Simple, sans crème et sans trop d'ingrédients. Très moelleux et au bon gout de citron, j'ai un peu triché en ajoutant de l'arôme de pamplemousse.
LE gâteau idéal à l'heure du goûter.

Pour 8 personnes:

4 oeufs
120g de beurre
100g de poudre de noix
200g de sucre
40g de farine
2 citrons
1 trait d'arôme de pamplemousse

1. Préchauffer le four à 240°C.
2. Mélanger le sucre, la poudre de noix et la farine. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger à la feuille. Incorporer les zestes + l'arôme ainsi que le beurre fondu, mélanger. La consistance de la pâte est épaisse
3. Monter les blancs en neige. Ajouter une petite quantité énergiquement afin de détendre la pâte, puis le restant des blancs délicatement.
4. Beurrer un moule à flan et y verser la pâte. Enfourner pour 5 min. Baisser le th à 200°C et poursuivre la cuisosn 30 min. Démouler froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Répondre
D
très gourmand !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité