moussaka revisité

J'adore la moussaka. Mais c'est vraiment trop gras. Ces aubergines dans l'huile c'est vraiment trop. Et puis les enfants n'aiment pas, y'a rien à faire.
Par contre les enfants aiment les boulettes. Et si on fait cuire l'aubergine en dés ca prend moins de gras et si on la cache dans les boulettes alors là ils n'y verront que du feu!
Défi réalisé et réussis ;-) 

moussaka revisité1

Pour 3 personnes:

500g d'agneau
Fromage de chèvre
1 oeuf
1kg de tomates
2 aubergines
1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
Persil
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
1 cuil. à café de miel
50g de pignons
50g de chapelure
1 pincée de cannelle
1 trait de muscade
Sel, poivre
Huile d'olive

moussaka revisité2

1. Peler les tomates et les couper en morceaux. Dans un faitout faire chauffer un peu d'huile et y faire roussir le concentré de tomates. Y ajouter les tomates, le miel, la muscade et canelle, assaisonner et laisser compoter.
2. Dans une poêle sèche faire suer les pignons. Réserver.
3. Peler et émincer finement l'oignon, l'échalotte et l'ail. Dans la poêle avec un peu d'huile d'olive faire revenir l'ensemble sans coloration. Débarasser dans un saladier.
4. Peler et couper en cubes les aubergines. Les faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive. Une fois cuite débarasser dans le saladier.
5. Hacher l'agneau et l'ajouter dans le saladier ainsi que l'oeuf, les pignons, la chapelure et l'assaisonnement. Bien mélanger et former des boulettes, s'aider en s'humidifiant les mains.
6. Poêler les boulettes surtoutes les faces. Les servir a l'assiette avec un peu de tomates et du fromage de chèvre de ci de la.

moussaka revisité3