750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 octobre 2014

TAJINE DE BOEUF MENDIANT

tajine_de_boeuf_mendiant

Pour cette recette je me suis amusée à travailler les fruits secs d'où le nom de la recette et la pomme.
Ce tajine qui a cuit longtemps était exquis, la sauce était liée. Le plat légèrement sucré salé et caramélisé.
Une semoule beaucoup travaillée et bien beurrée.
J'ai préparé ce plat en deux temps en le laissant reposer toute la nuit afin que les saveurs se mellent.
Un plat formidable.

Pour 8 personnes:

1kg 700 de boeuf à braiser
24 abricots secs
150g de pignons
3 pommes
3 oignons
3 gousses d'ail
2 maggis
1 cuil à café 1/2 de 4 épices
Huile d'olive
50cl d'eau

1. Peler et émincer les oignons. Peler et écraser les gousses d'ail. Couper les abricots et les pommes en dés.
2. Dans un saladier réunir les pommes, les abricots et les pignons. Saler poivrer et ajouter les 4 épices. Bien mélanger.
3. Dans un tajine, faire chauffer un trait d'huile et y faire revenir les oignons. Ajouter la viande et saisir 5 bonnes minutes. Mouiller au 3/4 d'eau, assaisonner et ajouter les maggis. Laisser mijoter 1h30.
4. Ajouter le mélange de fruits secs dans le tajine. Poursuivre la cuisson 30 min. Stopper la cuisson.
5. Le lendemain mettre le tajine à confire sur feu doux 2 heures. En parallèle préparer une semoule. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore l'idée des pignons ça doit être un délice!
Répondre
C
Puisque je suis bloquée à la maison (voir mon article) j'en profite pour rattraper le retard de mes visites sur les blogs que j'aime !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité