750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 octobre 2014

SAUTÉ DE POULET AUX NOIX

sauté de poulet aux noix

Me revoilà de retour après une grosse commande me demandant une attention complète.
PAs de publication mais toujours autant de visiteurs et je vous en remercie. Même si je ne peux venir vous rendre visite par manque de temps, j'apprécie vos passages et commentaires.
Cette recette à base de poulet et très simple à réaliser. Les noix apporte un réel plus gustativement. Accompagné de poivrons encore croquant, la consistance était très intéressante.
La différence aussi est dans la viande marinée. Idéalement la faire mariner 1 nuit et elle n'en sera que plus tendre. Si vous êtes pressée au minimum 30min en chauffant la marinade.

Pour 5 personnes:

1kg de poulet
3/4 de bol de noix
1 poivron jaune
2 branches de cèleri
1 oignon
5 cuil. à soupe de sauce soja
Fond de veau
5 cuil. à café de miel
3 citrons
Menthe
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Faire mariner le poulet pendant 30 min avec 10 cuil. à soupe d'huile d'olive, le miel, la sauce soja, le jus de citron et 30 feuilles de menthe hachées.
2. Le lendemain, dans un wok, faire revenir les noix dans un fond d'huile. Egoutter et réserver.
3. Couper l'oignon, le cèleri et le poivron en dés. LEs faire revenir dans la poêle afin qu'ils soient juste cuit mais toujours croquants. Réserver.
4. Toujours dans la poêle faire revenir la viande jusqu'à complète cuisson. Saupoudrer d'un peu de fond de veau. Ajouter les noix et les légumes. Bien mélanger et servir chaud avec un riz thaî.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette a l'air sympa mais vous dites de faire mariner le poulet 30 mn et poursuivez la recette le lendemain. Pourquoi ce décalage ?<br /> <br /> Merci de vos précisions à venir car cette recette me tente bien.<br /> <br /> Corinne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité