750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 octobre 2014

AUMÔNIÈRE DE CRÊPE AU CRABE ET PETITS LÉGUMES SAUCE BEURRE BLANC

Aumoni_re_de_cr_pes_au_crabe_et_petits_l_gumes_sauce_beurre_blanc

Une entrée raffinée, super simple de réalisation, tout le monde sait faire des crêpes?
Une sauce allégée, en principe dans le beurre blanc on met le double de beurre, j'ai voulu minimiser et j'ai voulu aussi garder intacte les échalotes.
Si vous voulez préparer vos aumonières à l'avance, réchauffer les au four chaud.

Aumoni_re_de_cr_pes_au_crabe_et_petits_l_gumes_sauce_beurre_blanc__2_

Pour 2 personnes:

2 crêpes pas très fines
1 petite boite de crabe
1 poivron
2 carottes

  • Pour le beurre blanc

2 cuil. à soupe de crème fraiche
35g de beurre
5cl de vin blanc
1 échalote
Sel, poivre

1. Détailler le poivron et les carottes pelées en dés. Les faire revenir dans une casserole à fond épais avec un peu de matère grasse. Compter 10 min de cuisson a feu doux.
2. Préparer le beurre blanc en ciselant l'échalote, mélanger au vin blanc. Amener à frémissement et ajouter la crème. Laisser réduire de moitié. Hors du feu ajouter le beurre, assaisonner.
3. Ajouter aux légumes le crabe et 2 cuil. à soupe de sauce, bien mélanger et répartir au centre des deux crêpes. Refermer en aumonières et maintenir fermer avec une pique ou une ficelle.
4. Servir chaud avec le beurre blanc en saucière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas mis le poivron( trop fort pour le goût délicat du crabe.)<br /> <br /> Bisous Chris 06
Répondre
C
Très chic !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Une belle assiette bien gourmande, magnifique..<br /> <br /> Bonne après-midi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité