750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 novembre 2014

CUPCAKE CHOCOLAT CERISES CONFITES PISTACHE

cupcake chocolat cerises confites pistache

Si je vous dit que ces cupcakes étaient juste irrésislible, vous me croyez sur parole? Ou plutot sur photo?
Les deux faite moi confiance.Pour moi ils étaient surtout beaux. J'ai été inspiré sur cette recette.
Je vous souhaite une très bonne semaine, si vous avez la chance elle sera aussi gourmande.

cupcake chocolat cerises confites pistache1

Pour 13 cupcakes:

4 oeufs
125g de beurre
500g de mascarpone
180g de chocolat noir
2 cuil. à soupe de miel
180g de sucre en poudre
50g de sucre glace
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique
80g de cerises confites + 13 pour la déco
50g de pistaches mondées + pour la déco
50g de raisins secs

cupcake chocolat cerises confites pistache2

1. Préchauffer le four à 160°C.
2. Couper les cerises en petits morceaux, les mélanger aux pistaches et aux raisins. Les fariner.
3. Faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre et le miel, bien mélanger.
4. Fouetter les oeufs et le sucre en poudre. Ajouter le chocolat, puis la farine / levure. En dernier lieu et lorsque la pâte est bien mélanger ajouter les cerises, pistaches raisins.
5. Verser cette pate dans des caissettes en papier. Enfourner pour 20 min. Laisser refroidir.
6. Fouetter le mascarpone avec le sucre glace. A la douille canelée disposer sur les cakes. Décorer de pistaches et d'une cerises confite.

cupcake chocolat cerises confites pistache3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam, miam trop beau j'adore.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité