750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 novembre 2014

COMME UN TWIX

Comme un twix

LE meilleur pâtissier m'insprire, j'ai moi aussi fait un shortbread. C'est une pâte bien sympa et super bonne, au bon gout de beurre. J'avais un pot de confiture de lait bien caramélisé et l'idée d'un twix m'est venu.
Il est difficile de résister à cette gourmandise. Pour un dessert ou un 4h, trempé dans le café, juste ce qu'il faut pour un plein de réconfort.
Il est possible de faire soit même sa confiture de lait en chauffant une boite de lait concentré sucré dans une casserole d'eau pendant 3h. Une fois refroidi vous trouverez un caramel de lait délicieux.

Comme un twix1

Pour 15 pièces:

125g de beurre
225g de farine
75g de sucre

1 pot de confiture de lait ou une boite de lait concentré sucré

50g de beurre
175g de chocolat

Comme un twix2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans la cuve du robot mélanger la farine, le sucre et le beurre. Bien mélanger jusqu'a consistnce d'une chapelure. Verser dans un moule carré en siliconne et tasser avec le dos d'une cuillere. Enfourner pour 25 min.
3. 10 min après la sortie du four du shortbread, couler la confiture de lait.
4. Au bain marie, faire fondre le chocolat avec le beurre. Couler dans le moule et lisser la surface. Placer au réfrigérateur. Lorsque le chocolat à pris, couper en carrés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
se fut merveilleux un vrai délice !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité