750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 novembre 2014

TAJINE D'AGNEAU AUX 2 RAISINS

Tajine d'agneau aux 2 raisins

Les tajines nous apportent du soleil dans nos assiettes, nous les apprécions beaucoup à la maison et je m'apercoit que mes clients en sont fans. C'est facile à réchauffer et finalement on le module à l'infini.
Cette fois ci j'ai eu envie d'utiliser le raisin blanc Italia. La saison va s'achever, je voulais les mettre à l'honneur car c'est notre fruit préféré à la maison.
Pour cette recette il est important de l'épépiner car tomber sur un pépin est très désagréable.
Je l'ai associer aux raisins secs.
Une épice douce qui est le curcuma.
Le tajine se sert avec de la semoule, ou des pommes de terre, ou un riz.
J'ai utilisé de la viande d'agneau dans l'épaule et le gigot. Mais vous pouvez préparer ce plat avec n'importe quel morceau. Un morceau plus gras sera bien aussi, cela nourira le tajine.

Tajine d'agneau aux 2 raisins1

Pour 9 personnes:

1kg900 d'agneau sans os
60g de beurre
1 grappe de raisins Italia
12 échalotes
6 cuil. à soupe de raisins secs
4 cuil. à soupe de miel
1 bonne cuil. à café de curcuma
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler les échalotes, en émincer la moitié et couper dans la longueur les autres.
2. Dans un faitout ou un tajine, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir la viande et les échalotes. Saler et poivrer. Ajouter le beurre, le curcuma et 2 verres d'eau tiède. Laisser mijoter 40min.
3. Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède. Au bout des 40 min les ajouter dans le faitout avec le miel.
4. Epépiner les raisins et les ajouter dans le tajine. Au bout de 5 min servir le tajine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'adore ton tajine, j'en aurais pris une assiette sans broncher<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité