750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 novembre 2014

GATEAU THEME DINOSAURE

Gâteau dinosaure

Faut avoir une sacrée imagination pour assumer les commandes pour vos chers bambins.
Et encore une fois je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortit.
Si ca peut vous donner des idées ne vous géner pas de piocher.
Le gateau est le même que je fais habituellement. Puncher a la fleur d'oranger et garnie avec une mousse faite avec la poudre marguerite. Idéale car elle a une excellente tenue. Et j'ai monté le tout dans un cadre à pâtisserie.
Il est possible de faire du 3D en pâte a sucre et de faire aussi de bons gateaux.
Tous les éléments en pâte a sucre se mangent.
LEs montagnes sont les chutes des gateaux mixées avec le restant de mousse, moulées, réfrigérées et recouvert de pâte à sucre.
J'ai mis des m & ms par ci par là.

Gâteau dinosaure1

Pour 12 personnes:

  • Pour le gateau

200g de beurre
200g de mascarpone
8 oeufs
400g de sucre
400g de farine

  • Pour la crème

100g de gel fruits de la passion
410g de crème liquide
70g de sucre glace

  • Pour le sirop

Sucre
Eau
Eau de fleur d'oranger

Pâte à sucre

Gâteau dinosaure2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans la cuve du robot fouetter 8 oeufs avec 400g de sucre. Ajouter 200g de beurre mou et le mascarpone. 400g de farine, une pincée de sel et un peu de levure.
3. Verser la pâte dans 2 plaques à pâtisserie. Enfourner pour 20 min.
4. Préparer le sirop en mélangeant tous les ingrédients et en faisant frémir sur feu moyen. Réserver.
5. Préparer la crème en chauffant un peu d'eau pour détendre la poudre gel. Fouetter vivement la crème et le sucre glace. A la maryse incorporer le gel.
6. Couper les gâteaux à la mesure d'un cadre à pâtisserie. Foncer de rhodoid car le gateau fera + de 4.5cm de hauteur.
7. Poser le premier gâteau dans le cadre, l'imbiber avec le sirop et y déposer la moitié de la crème. Placer le deuxième gateau, l'imbiber et verser le restant de crème. Finir avec le dernier gâteau et l'imbiber. Placer au frais.
8. Faire les décors, pour ganger du temps ils peuvent se faire la veille, c'est même mieux et les laisser sécher a température. Décorer le gâteau et conserver au réfrigérateur. Sortir 30 min à température ambiante avant de déguster.

Gâteau dinosaure3

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité