750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 décembre 2014

LASAGNES COMME UNE MOuSSAKA

lasagne_comme_unemoussaka

Si vous connaissais les produits Tupperware vous reconnaitrai l'ultra pro 2litres où j'ai préparé mes lasagnes.
Il n'a suffit à ses lasagnes que 20 min à couvert + 5 min sans son couvercle pour cuire impeccablement. J'en ai été moi même surprise.
Comme vous le verrez dans les ingrédients je n'ai mis que très peu de liquide. J'ai utilisé des lasagnes sèches. Et elles étaient moelleuses et fondantes. Super rapide à cuire et excellente.
Alors pourquoi comme une moussaka?
Parce que je les ai garnies d'agneau, assaisonné de cumin et ai ajouté de la féta. Il ne manquait que les aubergines, mais hors saison!
Si vous êtes dans le coin de Carcassonne, sachez que le 16 janvier j'oganise un cours de cuisine Tupperware.

lasagne_comme_unemoussaka1

 

Pour 4 personnes:

650g de viande d'agneau
Féta
Feuilles de lasagnes sèche ou fraiche
20cl de coulis de tomate
1 oignon
1 gousse d'ail
Cumin
Huile d'olive
Sel, poivre

  • Pour la béchamel

1 bon morceau de beurre
30cl de lait
3cl de farine
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°. Peler l'oignon et l'ail, les faire revenir sans coloration.
2. Hacher la viande et la mélanger au coulis de tomate, assaisonner en sel poivre et cumin. Hors du feu mélanger au hachis d'oignon.
3. Dans l'ultra pro 2 litres préalablement graissé disposer une couche de lasagnes une couche de garniture, de la féta. Et ainsi de suite en terminant avec une couche de lasagnes.
4. Préparer une béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélange ce roux. Délayer avec le lait et faire épaissir à feu doux. Saler et poivrer. Verser la béchamel sur la couche de lasagne.
5. Placer le couvercle et enfourner pour 20min. Ôter le couvercle et poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes. Servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le genre de plat que j'adore !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité