750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 décembre 2014

TERRINE DE LAPIN AUX NOISETTES

terine de lapin

J'avais vu cette recette de terrine sur un Maxi.
J'ai fait quelques modification en utilisant de la poitrine fumée au lieu de la viande de porc.
J'ai forcé aussi sur le cognac.
J'ai remplacé la marinade par du vin rouge au lieu du vin blanc
La prochaine fois je réduirait la quantité de noisettes.
Somme toute une terrine bien bonne.

terine de lapin1

 

Pour 5 personnes:

2 cuisses de lapin
240g de poitrine fumée
1 oeuf
60g de noisettes
50cl de vin rouge
5cl de cognac
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil
Thym
Sel, poivre

terine de lapin2

1. Couper la poitrine en dés. Placer dans un plat avec les cuisses. Ajouter l'ail et l'oignon pelé et émincé. Saupoudrer de thym. Mouiller avec le vin et le cognac. Couvrir et laisser reposer un nuit.
2. Le lendemain préchauffer le four à 180°C.
3. Mixer la viande de lapin et la poitrine. Y mélanger l'oeuf, le persil haché, les noisettes et el, poivre.
4. Verser dans une terrine, bien tasser et cuire pendant 40min.
5. Une fois cuite, laisser refroidir et placer au frais au moins 24h avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité