750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 janvier 2015

GALETTE FRANGIPANE SPECULOS

galette frangipane spéculos1

Pour célébrer l'épiphanie je vous ai concocter une galette un peu spéciale avec de la pâte de spéculos.
Je vous dit pas le délice et le parfum. De plus j'y avais mis du rhum.
A servir tiède c'est bien meilleur.

galette frangipane spéculos2

Pour 8 personnes:

2 oeufs + 1 pour la dorure
120g de beurre
2 abaisses de pâte feuilletée
220g de poudre d'amandes
150g de pâte de spéculos
120g de sucre
1 cuil. à soupe de rhum

1. Bien mélanger le beurre mou avec la poudre d'amandes, les 2 oeufs, la pâte de spéculos, le sucre et le rhum.
2. Disposer une abaisse de pâte sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Mettre la crème dans une poche à douille et la disposer en partant du centre et en s'arretant a 1cm du bord. Recouvrir avec la deuxième abaisse. Souder les bords en chiquetant tout le tour de la galette.
3. Battre l'oeuf en omelette et avec un pinceau dorer la galette sans dorer les bords. Décorer la galette avec la pointe d'un couteau. Dorer à nouveau. Placer 2h minimum au réfrigérateur.
4. Préchauffer le four à 210°. Dorer à nouveau la galette à la sortie du réfrigérateur. L'enfourner pour 20 min. Baisser le thermostat à 180°C pour 5 min de plus. Laisser tiédir sur une grille et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est superbe et très gourmande ta galette! miam!
Répondre
A
cette galette a tout pour me plaire :) à tester rapidement :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité