750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 janvier 2015

NOUILLES CHINOISES SAUTÉES AU CANARD ET POUSSE DE BAMBOU

nouilles chinoises sautées au canard et pousse de bambou

Et encore un plat Asiatique me direz vous. Ben oui j'adore, super gourmnd, savoureux, on peut aussi y cacher des légumes et on y place n'importe quelle viande. Ici du canard, une cuisse que j'ai cuit dans un bouillon afin de détacher la viande de l'os et le bouillon lui donne moelleux. Ce qui n'aurait pas donné le même rendue avec une cuisson au four.

nouilles chinoises sautées au canard et pousse de bambou1

Pour 1 bonne part ou 2 petites:

1 cuisse de canard
100g de nouilles chinoises
1 petit bocal de pousse de bambou
1 bouillon de volaille ou de légumes
1 trait de sauce soja
1 beau morceau de gingembre
2 échalotes
1 gousse d'ail
1/2 jus de citron
Huile d'olive

1. Cuire la cuisse de canard dans un bouillon. Encore bien tiède, séparer la viande de l'os et jeter la peau.
2. Cuire les nouilles chinoises dans un volume d'eau.
3. Peler et couper le gingembre en lamelles, peler et écraser la gousse d'ail. Peler et ciseler les échalotes.
4. Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir le gingembre et l'ail quelques minutes. Réserver. A la place faire sauter les nouilles égoutées. Réserver. Placer les échalotes dans la poêle et faire revenir 3 min. Déglacer au jus de citron et sauce soja. Cuire quelques minutes. Placer tous les ingrédients dans la poêle et bien mélanger. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Savoureux! Un plat comme je les aime. Biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité