750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 janvier 2015

TAJINE DE CANARD AUX FRUITS SECS

tajine canard aux fruits secs

Me revoilà après un petite absence où j'ai été bloqué aux fourneaux.
Ce tajine a été préparé lors d'un atelier culinaire Tupperware. Onl'a préparé dans une cocotte ultra pro. Cuisson de 1h au four. Incroyable!
Dans une cocotte en fonte ou un tajine vous pouvez doublé le temps de cuisson pour un même résultat.
C'était délicieux! Un super bon moment.

tajine canard aux fruits secs1

Pour 4 personnes:

4 cuisses de canard
250g d'abricots et de dattes
1 bonne poignée de noix de cajou salées
1 zeste de citron
2 oignons
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à café de cannelle
1 dose de safran
30ml de miel
30cl de bouillon de volaille
35ml d'huile d'olive
Sel, poivre

tajine canard aux fruits secs2

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Dans une cocotte, ou l'ultra pro ou un tajine placer les cuisses de canard ainsi que les fruits secs et les oignons hachés grossièrement.
3. Faire chauffer le bouillon et y ajouter les épices et le miel.
4. Assaisonner la viande, verser le bouillon aux épices, l'huile d'olive. Couvrir et enfourner pour 1h ou 2h selon l'ustensile choisi. Découvrir le plat et poursuivre la cuisson 5min de plus.
5. Dans une poêle sèche, faire griller les noix de cajou, les ajouter au tajine. Servir avec une semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette association !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité