750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 février 2015

FRICASSEE DE POULET AUX TOMATES CONFITES OLIVES POIS CHICHES

fricass_e_de_poulet_pois_chiches_olives_et_tomates_confites

Je vous dis pas les saveurs de ce plat! Divin. LEs pois chiches j'aime beaucoup, marié aux olives noires. En fait tout ingrédient dans cette recette met en valeur l'autre ingrédient. J'ai servi ce plat avec une semoule beurrée.
J'ai utilisé des supremes de poulet, pour les gros mangeurs utiliser des cuisses de poulet.

fricass_e_de_poulet_pois_chiches_olives_et_tomates_confites1

Pour 6 personnes:

6 supremes de poulet  ou cuisses
1 bocal de pois chiches (400g)
20 amandes émondées
75g de tomates confites
1 citron confit
1 bonne poignée d'olives noires dénoyautées
2 gousses d'ail
Thym
2 verres de bouillon
Huile d'olive
Sel, poivre

fricass_e_de_poulet_pois_chiches_olives_et_tomates_confites2

1. Dans une sauteuse faire chauffer un peu d'huile, y verser du thym et faire revenir pendant quelques minutes. Ajouter le poulet et colorer.
2. Incorporer l'ensemble des ingrédients ainsi que les gousses d'ail pelées mais entières, assaisonner, mélanger et mouiller avec le bouillon. LAisser mijoter 1 petite heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité