750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 avril 2015

SABAYON AU CAFE

sabayon_au_caf_

On sort les desserts légers. Une petite coupe avec une crème mousseuse au café et une chantilly sans sucre.
Le sabayon est naturellement sucré.
Le sabayon est une crème ontée au bain marie composée d'oeufs et de sucre.
Il peut aussi se faire salé et se consommer chaud. Il se présentera sous forme de sauce.

sabayon_au_caf_1

Pour 3 verrines:

6 jaunes d'oeufs
15cl de crème liquide
10cl de carthagène
200g de sucre
1 stick de café soluble

sabayon_au_caf_2

1. Fouetter vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre et la carthagène sur un bain marie. Placer sur un bain marie et fouetter pendant 15 bonnes minutes.
2. Hors du feu incorporer le café. Bien mélanger et verser dans des verrines. Réfrigérer
3. Monter la crème liquide en chantilly et la déposer sur le sabayon. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité