750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 mai 2015

TARTE AUX FRAISES CHOCOLAT BLANC GINGEMBRE ET CITRON VERT

tarte aux fraises chocolat blanc gingembre et citron vert

Les meilleures tarte aux fraises de l'année. J'en aurais bien mangé 2, c'est dire!
La pâte super bien réussi.
La saveur de la ganache montée juste parfaitement dosée.
Je me suis inspirée d'une recette du chef Pierre Sang.

tarte aux fraises chocolat blanc gingembre et citron vert1

Pour 8 tartes:

  • Pour la pâte sucrée

250g de beurre
2 œuf
200g de sucre glace
500g de farine T55
50g de sirop de glucose

  • Pour la ganache montée

25cl de crème liquide
150g de chocolat blanc
2 citrons verts
1 morceau de gingembre

600g de fraises

tarte aux fraises chocolat blanc gingembre et citron vert2

1. Préparer la pâte, dans le robot pétrin avec le crochet placer la farine, le sucre glace, le beurre et le sirop de glucose. Une fois bien mélanger, pour humidifier la pâte, ajouter les 3/4 de l'oeuf battu.
2. Placer la pâte dans un saladier, couvrir et réserver jusqu'au lendemain.
3. Etaler la pâte sucrée et en foncer des moules à tartelettes. Enfourner pour 10 min.
4. Râper les zestes de citron et le gingembre pelé et haché grossièrement au couteau. Les ajouter à la crème et après avoir amener à ébulition laisser infuser jusqu'à refroiddissement.
5. Filtrer la crème et remettre à ébulition, verser sur le chocolat blanc et bien fouetter. Après refroidissement réfrigérer. Quelques heures après, monter la ganache au fouet.
6. Disposer la ganache montée dans les fonds de tartelettes et disposer joliement les fraises. Réfrigérer 2h minimum avant de servir. Pour mapart préparer la veille pour le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité