750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 juin 2015

RISOTTO CONCASSÉ DE TOMATES St JACQUES AU PIMENT D'ESPELETTE

risotto_concass__de_tomates_St_jacques_au_piment_d_espelette

Pour une petite soirée en amoureux et pour se faire plaisir.
Le concassé de tomates, ah la la que c'était bon.

risotto_concass__de_tomates_St_jacques_au_piment_d_espelette1

Pour 3 personnes:

300g de St jacques
125g de riz à risotto
1 filet de crème liquide
2 cuil. à soupe de fond de veau
5cl de vin blanc
200g de concassées de tomates
3 échalotes
2 gousses d'ail
Piment d'Espelette
Thym
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Préparer le risotto en faisant fondre 1 échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz et bien le nacrer. Mouiller avec le vin blanc et à totale évaporation saupoudrer de fond de veau et mouiller avec de l'eau chaude. Petit à petit, en remuant souvent jusqu'à cuisson totale du risotto. Compter 30min de cuisson. Hors du feu ajouter sel, poivre et crème liquide.
2. Préparer le concassé en faisant rissoler les échalotes ciselées restantes avec 1 gousse d'ail. Ajouter la tomate, le thym, sel et poivre. Laisser compoter 10min.
3. Poêler les st jacques avec l'ail restant haché. Assaisonner et saupoudrer de piment d'Espelette
4. Dresser à l'assiette dans un cercle ou dans une assiette creuse à risotto un lit de risotto, du concassé de tomates et les st jacques. Servir bien chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je voulais justement faire un risotto aux st jacques ce soir ...j avais envie de le faire avec une fondue de poireaux mais je vais peut être essayer ta recette ...ça me plait bien :) je te tiens au courant :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité