750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 août 2015

TIRAMISSU AUX MÛRES

tiramissu aux mures

C'est de saison, dans la nature nous trouvons plein de petits mûres. Attention en les ramassant car les ronces piques et les abeilles aiment bien s'y nicher dedans.
Pensez à congeler vos mûres pour en avoir à disposition cet hiver
Pour la confiture j'ai laissé tomber car il faut les passer au tamis et pfff on a assez de boulot comme cà.
J'ai complètement revisiter le tiramissu avec cette recette. C'était un délice. A refaire viiiite.

tiramissu aux mures1

Pour 6 personnes:

250g de mascarpone
3 oeufs
600g de mûres
Tranches de pain d'épices
90g de sucre

tiramissu aux mûres verrine

1. Porter à fémissement 40cl d'eau avec 40g de sucre. Y plonger 400g de mûres et laisser cuire 10min. Filtrer le sirop et mixer la moitié des mûres
2. Blanchir les jaunes d'oeufs avec 40g de sucre, ajouter le mascarpone. 
3. Monter les blancs en neige ferme et les serrer avec le sucre restant. Les ajouter au mélange précédent.
4. Dans des verrines ou un grand plat, déposer le coulis de mûres, recouvrir de crème au mascarpone. Tremper les tranches de pain d'épices et les disposer sur la crème. Ajouter les mûres restantes et renouveller l'opération. Finir avec les 200g de mûres nature. Placer au frais 1/2 journée avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette version fruitée !
Répondre
K
Magnifique ce tiramisu !!
Répondre
L
magnifique version fruitée du tiramisu !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité