750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 octobre 2015

CRÊPES AU POULET

crêpes au poulet

Des crêpes fourées, très généreuses avec une béchamel. 
Je vais vous donner les grandes lignes de cette recette que j'ai fait un peu au pif. Au feeling, au moment. 
Mais comme on m'a dit "tu peux proposer cette recette, elle est délicieuse". Donc je m'exécute!

crêpes au poulet1

Pour 6 crêpes fourées:

  • Pour la pâte à crêpes

1 verre 1/2 de lait
3 œufs
375g de farine
1 verre 1/2 d'eau
3 cuil. à soupe d'huile
Sel

  • Pour la garniture

900g de poulet
Lait
2 cuil. à soupe de farine
1 bel oignon

1. Préparer la pâte à crêpes et cuire les crêpes dans une large poêle. Débarasser au fur et à mesure sur un plat et les couvrir afin qu'elles restent moelleuses.
2. Ciseler finement l'oignon. Couper menu le poulet. 
3. Dans une poêle, dans un peu de matière grasse, faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter le poulet. Assaisonner. Au bout de 5 min saupoudrer de farine et bien mélanger, laisser roussir une petite minute. Ajouter progressivement le lait tout en mélangeant, laisser épaissir, si besoin ajouter du lait. En refroidissant la béchamel épaissit, il faut donc en prendre compte.
4. Une fois la préparation refroidie, garnir les crêpes, bien les fermer pour ne pas que la garniture s'échappe. LEs ranger dans un plat. Eventuellement on peut les saupoudrer de fromage râpé pour les faire gratiner. Réchauffer au four avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité