rissoles charcutières

C'était super bon ces bouchées, on les a dégusté à l'apéro avec un chutnez. 
La pâte à rissoles est excellentes, biensur maison, frit puis passés au four. Ca croustille, le coeur est moelleux. Au top! 
Je vous recommande cette recette
Coté technique j'ai hésité à précuire la viande, j'avais peur qu'elle soit sèche, alors je l'ai mise à crue, mais attention si vous attendez trop de les frire, la farce rend du jus et peut détremper les rissoles. Donc un conseil les faire frire chaque 15 rissoles.

rissoles charcutières1

Pour 15 rissoles:

  • Pour la pâte

150g de beurre
1 oeuf
200g de farine
Sel
Eau

  • Pour la farce

200g de chair à saucisse
1 oeuf
100g de champignons de paris
50g de beurre
1 oignon
2 échalottes
Herbes fraiches
Sel, poivre, 4 épices

1. Préparer la pâte en mélangeant dans la cuve du pétrin la farine, le beurre et le sel. Quand l'ensemble est homogène, ajouter l'oeuf et si besoin un peu d'eau. Placer la pâte sur un plan de travail et la ramasser en boule. Laisser reposer le temps de préparer la farce.
2. Emincer l'oignon, les échalottes et les champignons en brunoise, les faire revenir jusqu'à coloration. Hors du feu ajouter la chair a saucisse, l'assaisonement, les herbes, l'oeuf et bien amalgamer le tout.
3. Etirer la pâte et découper des cercles, placer de la farce sur la moitié du cercle et refermer en chaussons. Bien souder les bords pour ne pas que la farce s'échappe. Perso je fais avec les chaussons party de Tupperware. En faire de même jusqu'à épuisement des ingrédients. 
4. Amener un bain de friture à une température de 180°C. Y plonger les rissoles et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorrées. LEs égoutter sur un papier absorbant. Les déguster tièdes et si besoin les passer a four chaud.