750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 décembre 2015

BÛCHE CRÈME MARRON PRALINES

buche crème de marrons pralines

Essai buches, dernière ligne droite avant le grand boum.
Une bûche roulée avec une génoise bien souple. Retourner aux fondamentaux, aux bûches traditionelles car non tout le monde n'aime pas les buchés montées. Et surtout n'ont pas le budget pour. 

buche crème de marrons pralines1

Pour 10 personnes:

  • Pour la génoise

4 œufs
100g de sucre 
60g de farine
60g de maïzena

  • Pour la garniture

250g de mascarpone 
250g de crème de marron

  • Pour la crème de couverture

12cl de lait
10cl de crème liquide
45g de chocolat blanc
4 grosses pralines roses
35g de pâte d'amandes
5g de gélatine en poudre

1. Préchauffer le four à 210°C. Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier cuisson.
2. Pour la génoise, séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige ferme et tout en fouettant ajouter le sucre. A la maryse incorporer délicatement les jaunes d'œufs, par la suite la farine et la maïzena. Étaler cette préparation dans la plaque et enfourner pendant 13 min. A la sortie du four démouler sur un torchon humide et rouler l'ensemble afin de donner forme à la génoise. 
3. Dans la cuve muni du fouet, mélanger énergiquement le mascarpone et la crème de marron. Tartiner la génoise avec ce mélange et rouler bien sérré. Réserver au réfrigérateur.
4. Préparer la couverture, faire fondre le chocolat et la pâte d'amandes. 
5. Faire chauffer le lait, une fois chaud en délayer la gélatine puis verser le tout sur le chocolat. Bien mélanger. Ajouter la crème et les pralines mixées, bien mélanger et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. 
6. Le lendemain, décorer la buche avec la crème rose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Franchement je craque pour le parfum crème de marron, avec de l'agar-agar pour moi en place de la gélatine, mais je pense que ce parfum va faire des heureux...bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
C
Parfait !
Répondre
L
elle est superbe
Répondre
C
miam cette bûche doit être delicieuse tu me met l'eau à la bouche cousine<br /> <br /> décor très réussit bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité