750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 décembre 2015

POMMES DAUPHINES

SDC17808

Allez allez Noël est passé et on se prépare pour les repas du 1er de l'an. 
C'est en préparant ces pommes dauphines que j'ai réalisé que je ne vous avais pas donné la recette. Préparation très facile, un régal pour les papilles. 
Elles peuvent se préparer jusqu'à 2 jours à l'avance en les conservant au réfrigérateur. Ou bien un peu plus longtemps en les placant au congélateur.
Je l'ai fait frire dans un premier temps pour donner cette robe croustillante puis les passent au four pour les dessécher. 

SDC17809

Pour 4 personnes:

3 ou 4 oeufs
500g de pommes de terre
130g de farine
Muscade
Poivre blanc
Sel
4 cuil. à soupe d'huile
1/2 de litre d'eau
1 bain de friture

1. Peler les pommes de terre et les cuire à la vapeur. Les écraser au presse purée.
2. Préparer une pâte à choux. Dans une casserole chauffer l'huile, l'eau et le sel. A ébulition ajouter la farine et bien mélanger la pâte, sur feu doux dessecher la pâte tout en mélangeant pendant 4 min. 
3. Placer la pâte dans la cuve d'un robot pétrin ou à défaut dans un saladier. Ajouter un à un les oeufs et mélanger vivement avant d'en rajouter un autre. La pâte à choux est prête lorsqu'elle forme un ruban. 
4. Incorporer à la pâte à choux l'écrasé de pommes de terre, sel, poivre, muscade et poivre blanc. Bien mélanger. 
5. Chauffer un bain de friture et à l'aide de 2 cuil. à soupe former les pommes dauphines. Les plonger dans le bain et au bout de 5 min les déposer sur une plaque à four. 
6. Réchauffer les pommes dauphines 10min dans un four préchauffé à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité