750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 janvier 2016

AUMONIERE DE CRÊPES POIRES ET CHEVRE

aumoniere de crepes au chevre et poires

Il y a des recettes des plus simple et tout autant savoureuse. Tout le monde sait faire des crêpes, apres il suffit juste de poêler quelques poires et de les associer avec du fromage de chèvre car le mariage est top.
Et puis c'est tout!
Rien de plus simple.
Il vous faudra faire de bonnes crèpes, mon secret est de faire une pâte à crêpe avec moitié lait concentré non sucré et du lait UHT
Une cuisson douce, pour une cuisson uniforme.
Après j'ai la chance d'avoir une plaque SMEG qui me procure une grande satisfaction par sa perfection de précision. Je vous en ai déjà parlé dans des billets précédents et je renouvelle ma gratitude face à cette marque. La plaque en 70 cm que j'ai eu la chance d'obetenir grace a un partenariat est spacieuse et m'offre de multiples solutions de feu pour obtenir une efficacité énergitique maximale grace au double feu de 5 KW
Si vous aimez la cuisine autant que moi et si vous êtes en projet de rénovation je vous recommande leurs produits

http://www.smeg.fr/produits/sr775ax/

Pour 6 personnes:

  • Pour la pâte à crêpes

2 oeufs
1 petite boite de lait concentré non sucré
20cl de lait demi écrémé
250g de farine (environ)
1 trait d'huile d'olive
Sel

  • Pour la garniture

6 poires
1 buche de chèvre (350g)
Beurre
Huile d'olive

  • Pour l'accompagnement

Salade verte
Noix
Assaisonnement

aumoniere de crepes au chevre et poires1

1. Préparer la pâte à crèpes en mélangeant au fouet la farine et les oeufs. Ajouter petit à petit les laits afin d'éviter la formation de grumeau. Incorporer le sel et l'huile. Couvrir et laisser reposer au moins 1h
2. Peler les poires et les couper en lamelles. Les poêler avec le beurre et l'huile d'olive jusqu'à coloration. trancher la buche en rondelles.
3. Faire cuire les crêpes dans une poêle avec un peu de matière grasse, juste assez pour humecter la poêle. Cuire les crêpes sur un petit feu moyen. Au fur et à mesure que les crêpes sont cuites les déposer sur un plat et les recouvrir avec un couvercle afin qu'elles gardent leur moelleux.
4. Une fois les crêpes bien tiédies, car elles seront plus facile à manipuler, déposer au centre une bonne cuillère de poires compotée et une rondelle de chèvre. Relever les bords de la crêpe et former un acordeon afin de refermer la crêpe. Maintenir fermer avec une pique.
5. Au moment de servir, passer les crêpes dans un four chaud pendant 5 à 10min afin de les réchauffer, de rendre le fromage coulant ainsi que de dessécher la crêpe et du coup la maintenir fermer.
6. Préparer la salade, disposer dans l'assiette, disperser quelques noix et déposer au centre l'aumonière. Enlever la pique, pas d'inquiétude l'aumonière restera joliement dressée.

aumoniere de crepes au chevre et poires2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité