750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 janvier 2016

CANETTE SAUCE AUX MARRONS

 

canette sauce aux marrons

Aujourd'hui peut etre va avoir lieu un miracle, croisez les doigts pour moi, pour qu'on me répare mon four.
Je suis sans four depuis plus d'1 mois, un four qui n'a pas 1 an, 1 four à plus de 600€ et qui ne marche pas. Et le constructeur me ballade. Et ca monte en moi, ca monte et cela risque de mal finir
Alors plus de macaron, plus de gâteau, je ressort ma cocotte et je fais mijoter des petits plats. C'est bon aussi vous me direz mais moi je veux mon four. Je suis sure que vous pouvez comprendre.

J'ai cuisiné ma volaille préféré, la canette
Je publie une recette ce jour et j'en ai encore une au réfrigérateur. Je la ferai peut etre rotie. Ah oui mais sans four ..... !
Pour info la marque du jour à éviter est GLEM!

canette sauce aux marrons 2

Pour 5 personnes:

5 cuisses de canette
3 cuil. à soupe de crème fraiche
250g de marrons
2 carottes
1 oignon
1 bouquet garni
1 cosses de cardamome
1 clou de girofle
1 cuil. à café de poivre en grains
Sel, poivre

canette sauce aux marrons 3

1. Eplucher et émincer l'oignon, Couper la carotte en rondelles. Faire suer le tout dans un faitout avec un peu de maière grasse. Ajouter les cuisses et faire colorer.
2. Ajouter le bouquet garni et les épices enfermés dans une boule à thé. Assaisonner et couvrir d'eau au 3/4. Laisser mijoter à couvert 30min avant d'ajouter les marrons et poursuivre la cuisson 30 min de plus. 
3. Enlever la boule a thé. Retirer les cuisses de canette et quelques marrons. Mixer la sauce. Ajouter la crème et bien mélanger sur feu doux.
4. Remettre la viande dans la sauce pour 5 min. Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miamm le delice
Répondre
T
J'espère que le miracle aura lieu, (tu n'as pas de garantie), moi aussi sans four je deviendrais folle, mmm...... tu nous à encore fait une bonne recette (moi je remplacerais juste la canette par du poulet, car je n'aime pas les autres volailles).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité