canette sauce aux marrons

Aujourd'hui peut etre va avoir lieu un miracle, croisez les doigts pour moi, pour qu'on me répare mon four.
Je suis sans four depuis plus d'1 mois, un four qui n'a pas 1 an, 1 four à plus de 600€ et qui ne marche pas. Et le constructeur me ballade. Et ca monte en moi, ca monte et cela risque de mal finir
Alors plus de macaron, plus de gâteau, je ressort ma cocotte et je fais mijoter des petits plats. C'est bon aussi vous me direz mais moi je veux mon four. Je suis sure que vous pouvez comprendre.

J'ai cuisiné ma volaille préféré, la canette
Je publie une recette ce jour et j'en ai encore une au réfrigérateur. Je la ferai peut etre rotie. Ah oui mais sans four ..... !
Pour info la marque du jour à éviter est GLEM!

canette sauce aux marrons 2

Pour 5 personnes:

5 cuisses de canette
3 cuil. à soupe de crème fraiche
250g de marrons
2 carottes
1 oignon
1 bouquet garni
1 cosses de cardamome
1 clou de girofle
1 cuil. à café de poivre en grains
Sel, poivre

canette sauce aux marrons 3

1. Eplucher et émincer l'oignon, Couper la carotte en rondelles. Faire suer le tout dans un faitout avec un peu de maière grasse. Ajouter les cuisses et faire colorer.
2. Ajouter le bouquet garni et les épices enfermés dans une boule à thé. Assaisonner et couvrir d'eau au 3/4. Laisser mijoter à couvert 30min avant d'ajouter les marrons et poursuivre la cuisson 30 min de plus. 
3. Enlever la boule a thé. Retirer les cuisses de canette et quelques marrons. Mixer la sauce. Ajouter la crème et bien mélanger sur feu doux.
4. Remettre la viande dans la sauce pour 5 min. Servir.