750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 février 2016

CREVETTES A L'AIGRE DOUX

crevettes à l'aigre doux

Ce plat Asiatique nous offre un jolie contraste de saveurs et vous l'apprécierai accompagné d'un riz et de quelques légumes. 
Cette recette est classée dans la catégorie cuisine express car il vous faudra moins de 30 min de préparation. C'est très souvent le cas dans la cuisine Asiatique.

crevettes à l'aigre doux1

Pour 2 personnes:

500g de crevettes décortiquées crues
1 bon morceau de gingembre frais
2 gousses d'ail
2 échalotes
2 cuil. à café de cumin
1 cuil. à café de gingembre en poudre
2 cuil. à café de pâte de crevettes
1 cuil. à café de sucre complet
Huile de colza

crevettes à l'aigre doux2

1. Peler le gingembre, les échalotes et l'ail. Hacher le tout. Dans un wok faire chaufer un peu d'huile et y faire revenir le hachis 2 min
2. Ajouter le zeste de citron, le cumin, le gingembre en poudre, la pâte de crevettes. Bien remuer pendant 1 min. Au bout de ce temps incorporer les crevettes et le sucre. Bien mélanger. 
3. Presser le jus de citron et lorsque les crevettes sont cuites l'ajouter. Poursuivre la cuisson 1 min et servir

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuuummmmmmm, les crevettes, un de mes péchés mignons ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité