750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 mars 2016

VEAU AU CITRON

veau au citron

Un plat qui a émoustillé mes papilles. La sauce était tellement bonne!!!! Cette saveur de citron est très agréable. La consistance de la sauce est comme j'aime, bien épaisse. Si vous l'aimez plus fluide, mettre moins de farine, tout simplement. 
J'ai choisi un veau a blanquette, qui est un peu gélatineux et gras, c'est aussi cà qui fait bon. 

veau au citron1

Pour 4 personnes:

800g de veau à blanquette
20cl de crème fraiche
1 verre de vin blanc
1 oignon
1 citron
15g de farine
Sel, poivre

veau au citron2

1. Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans un faitout. Ajouter les morceaux de viande, assaisonner. Au bout de quelques minutes ajouter le vin blanc et le zeste de citron. Couvrer d'eau au 3/4 pour 1h30 de cuisson.
2. Délayer la farine avec 1 louche de bouillon, verser dans la sauce et bien mélanger. Laisser épaissir quelques minutes.  Ajouter le jus de citron, mélanger et finir avec la crème. Donner un bouillon et servir.

veau au citron3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ni plus ni moins de la blanquette comme j'aime la faire ! Pas de blanquette sans citron ! Avec des crozets ça change.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité