750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 mars 2016

PIZZA MARINE

pizza marine

Je suis dans les pizzas en ce moment, j'ai des passes cakes et des passes pizzas
Pour aujourd'hui, façon fruits de mer, sauce tomate, gruyère. Tout simple et très bon
Elle était immense 
Mon mari l'a mangé en plat unique avec une salade. Suffisament grande pour 4 personnes. Ou 6 pour une entrée.

pizza marine1

Pour 4 à 6 personnes:

  • Pour la pâte

250g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
15 cl d'eau tiède

  • Pour la garniture

800g de fruits de mer surgelés
200g de râpé
300g de purée de tomates
2 oignons
huile d'olive


1. Préparer la pâte: laisser dissoudre la levure dans les 15 cl d'eau tiède pendant 15 min. 
Dans un saladier mettre la farine, faire un puits, y ajouter l'eau additionnée de levure, l'huile d'olive et le sel.
Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. La couvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit tiède (21°C - 25°C) pendant 2h.
2. Au bout de ce temps, étirer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis mettre cette dernière sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à 200°C.
3. Après avoir fait décongeler les fruits de mer, les faire sauter dans une poêle avec de l'huile d'olive.
4. Sur la pâte à pizza couler la purée de tomate, émincer les oignons et les disperser avec les fruits de mer. Saupoudrer de râpé et arroser d'un filet d'huile d'olive.
5. Enfourner pour 20min

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuuummmmmm, extra ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité