750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 mars 2016

COMME UN LAPIN BASQUAISE

comme un lapin basquaise

Juste excellent ce plat! un plat familial qui mijote, qui ebaume la cuisine
Certains ne le regarderont pas car c'est du lapin, celui ci tait fermier, bien élevé et bien nourri. Je pense qu'il suffit d'acheter de bons produits pour bien manger et manger "raisonable"

comme un lapin basquaise1

Pour 6 personnes:

1 lapin de 2kgs
2 oignons
1 poivron jaune, rouge et jaune
400g de tomates peléés
1/2 bouteille de vin blanc
Piment d'espelette
Sel, poivre

1. Découper le lapin en morceaux. Les saisir dans un faitout avec un peu de matière grasse. 
2. Détailler les poivrons en lanières. Emincer les oignons
3. Une fois le lapin saisi uniformément le retirer. A la place ajouter les poivrons et les oignons, faire revenir 5 min.
3. Verser les tomates pelées sur les légumes et disposer les morceaux de lapin. Assaisonner et saupoudrer de piment d'espelette. Mouiller avec le vin blanc. Cuire à couvert 1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un beau lapin fermier, je vais essayer cette recette qui m'a l'air excellente.
Répondre
P
Huuuuuuuummmmmmmm, j'adore le lapin et le poulet basquaise, alors, ce lapin basquaise, me plait énormément ^^
Répondre
I
C'est un sage adage que de recommander de bons produits , c'est difficile avec le lapin , j'ai la nostalgie de ceux qu' élevait mon grand père, nourris à la bonne herbe ramassée au bord des chemins ..... c'était il y a longtemps !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité