750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 avril 2016

PETITES SEICHES EN SAUCE

petites seiches en sauce

Ne soyez pas appeuré par les seiches, ou plutôt par leur cuisson qui n'est vraiment pas, mais vraiement pas du tout complexe.
La sauce! Une merveille!!!!! Très gouteuse, onctuseuse, on y revient, même par gourmandise. 

petites seiches en sauce1

Pour 3 personnes:

1kg de petites seiches congelées
20cl de crème liquide
1/2 verre de cognac
2 petits bocaux de sauce tomate (500g)
1 cuil. à café de curcuma

petites seiches en sauce2

1. Faire décongeler tranquillement les seiches.
2. Amener un grand volume d'eau à ébulition. Y plonger les seiches. Dès que l'ébulition reprend, égoutter les seiches.
3. Dans le faitout faire chauffer un peu de matière grasse et y faire sauter rapidement, 1 min les seiches. Flamber aussitot au cognac. 
4. Ajouter sel, poivre, curcuma et la sauce tomate. Laisser mijoter 30 min a couvert.
5. Ajouter la crème et un peu d'eau si besoin. Poursuivre la cuissin 10 min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très simple à réaliser et délicieux à déguster bravo !!!
Répondre
R
Recette nickel chrome 👍👍, nous avons testé et c'était un régal . Allez hop !! Dans le favoris . Merci 😉
Répondre
S
J'ai des envies de seiches en ce moment alors je note ta recette. Merci du partage, bises.
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité