750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 avril 2016

KNISHES

knishes

Avoir la possibilité de découvrir la cuisine des autres pays est la base de ce blog. C'est en étant invité à un mariage Russe que j'ai eu envie de faire découvrir toutes ces coutumes, les recettes et les histoires qui en découlent.
J'ai la chance avec mon mari de découvrir et connaitre différentes cultures et nationalités. Ainsi je peux aussi vous faire découvrir des recettes plutôt sympa.
Celle ci, qui est un pain de pommes de terre, nous provient d'Europe de l'Est. C'est un peu vague vous me direz. En effet! 
Mais comme les beliasai tout le monde se dispute la recette origenelle. Les Russes se l'approprient ( en même temps c'est dans leurs habitudes....), on dit aussi que c'est les Juifs qui les auraient importés à New York et que l'on en trouveraient a tous les 4 coins de rue. On en trouverai aussi en version frit, comme des petits pains. Et cà, ca m'inspire pas mal!
Ma garniture est a base de pommes de terre et oignons, on va dire nature. Mais vous pouvez ajouter de la choucroute, des oeufs durs hachés, de la viande, du poisson.....

knishes1

Pour 8 personnes:

1 oeuf + 1 jaune pour la dorure
1kg100 de pommes de terre
1 gros oignon
200g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
6cl d'eau chaude
sel, poivre

1. Peler les pommes de terre et les cuire à la vapeur. 
2. Peler l'oignon, l'émincer et le faire revenir dans une matière grasse jusqu'à coloration.
3. Ecraser les pommes de terre et y ajouter les oignons, assaisonner, bien mélanger. Réserver
4. Préparer la pâte en mélangeant l'oeuf a l'eau chaude. Ajouter la farine mélangée à la levure. Former une boule, filmer et laisser reposer 1h a température ambiante. 
5. Préchauffer le four à 200°.
6. Etirer la pâte en 1 rectangle. Disposer au centre et sur la longueur les pommes de terre.
7. Préparer la dorure en mélangeant le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Hummecter les pourtours de la pâte et replier cette derniere sur les pommes de terre.
8. Placer le knishes sur une plaque avec le bourelets en dessous. Avec un couteau trancher le knishes mais sans aller jusqu'à la plaque de facon a ne pas séparer les tranches complètement. Dorer avec le restant d'oeuf.  
9. Enfourner pour 40 min. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité