750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 mai 2016

MUFFINS AU CITRON MERINGUÉ

muffins meringué au citron

Des muffins que j'ai transformé en cupcake. Au lieu d'un topping riche en mascarpone j'ai fait une meringue française. C'était super bon car les muffins ont été fait avec des citrons du jardin, leurs zestes étaient très parfumés. 
Les muffins se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique. La meringue par contre ne se conserve qu'1/2 journée, sinon elle retombe.

Pour 13 muffins:

200g de beurre
4 oeufs + 2 blancs d'oeuf
2 citrons
270g de sucre 
200g de farine
1 sachet de levure 

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Laver et sécher les citrons, en râper le zeste et  presser 1 seul citron afin de récupérer le jus.
3. Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec 200g de sucre et le zeste de citron en un mélange crémeux. Ajouter les œufs un à un.
4. Mélanger la farine et la levure et les incorporer à la pâte. Ajouter le jus de citron, bien mélanger.
5. Remplir les caissettes avec la pâte et enfourner 20 min.
6. Monter les blancs d'oeuf en neige et les serer avec les 70g de sucre. u!ne fois la meringue bien blanche, en décorer les muffins. Réserver au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifiquement gourmands!!!
Répondre
C
Extra !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité