750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 mai 2016

LAYERS CAKE FRAISE CRÈME PISTACHE

Layers cake fraise pistache

Et un de plus! Je croule sous les commandes de layers cake, a tous les gouts et pour tous les gouts
L'association fraises pistache est parfaite, c'est pas un scoop
J'ai réussi a trouver la bonne consistance de la crème en la travaillant à la feuille et non au fouet. Du coup elle est plus onctueuse et le dessert est plus moelleux, plus agréable en bouche
J'ai aussi beaucoup imbibé le biscuit, à la cuiller.
Et à l'intérieur était caché des fraises tagada à la demande du client.
Les clients ont été ravi et m'ont couvert de louanges

Layers cake fraise pistache1

Pour 15 personnes:

  • Pour la génoise

8 œufs                                                      
240 g de sucre                                                
240 g de farine                                                 

  •   Pour la crème

300g de pate de pistache               
20cl de crème liquide                   
1 kg de mascarpone                                          

500g de fraises                          
Fraise tagada

Layers cake fraise pistache2

 

1. Préparer les génoises en fouettant pendant 10 min les oeufs avec le sucre à vive allure afin d'avoir un appareil mousseux et aérien.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Ajouter au mélange d'oeuf, très délicatement à la maryse, la farine. 
4. Dans 3 moules en siliconne couler la pâte à génoise. Enfourner pour 20 min de cuisson. Laisser tiédir et démouler sur une grille.
5. Préparer la crème en chauffant la crème de pistache dans la crème liquide. Puis ajouter au mascarpone et mélanger
6. Disposer une couche de génoise sur le plat de service, Puncher généreusement au sirop, déposer une bonne couche de crème et des fraises.
7. Avec un enporte pièce, prélever de la pâte au centre des génoises restantes. Continuer de superposer les génoises et la crème sans aller jusqu'au centre du gateau, afin de laisser le creux vide, y placer les fraises tagada.
8. Recouvrir le gateau de crème, le décorer et le réserver au frais jusqu'au service.

 

Layers cake fraise pistache (2)

 

Layers cake pistache fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours aussi reussi ma chère cousine tu est championne des layers
Répondre
C
Quel magnifique travail
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité