750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 juillet 2016

GÂTEAU PRINCESSE DANS LE JARDIN

gateau princesse dans le jardin

C'est les vacances à l'école maternelle, commande spéciale d'un gateau avec une princesse pour fêter cà. Et attention avec un jardin et des fleurs! Je m'exécute!
Comme d'habitude j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J'ai mis 3 petites heures pour le confectionner, j'ai fait avec mes génoises habituelles ainsi que ma ganache qui ne necessite pas d'être réfrigérée, du coup pas de passage au frigo. Ce qui ramollirait la pâte a sucre et la ferais suer par la même occasion. 
En parlant de pâte à sucre, ne jetez jamais les chutes, même une fois sèche. Passez la au micro ondes, 10sec par 10sec et elle retrouvera son élasticité.
J'ai trouvé du glacage en tube, je colle tous les éléments avec. Vous le trouverez facilement dans le rayon aide à la pâtisserie de votre hyper. 

gateau princesse dans le jardin1

Pour une trentaine de bambins:

  • Pour la génoise

16 oeufs
480g de farine
480g de sucre

  • Pour la ganache

200g de crème liquide entière
20g de beurre
500g de chocolat à 35%

1 kg de pâte a suucre
billes argentées
Glacage en tube

gateau princesse dans le jardin2

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Pour la génoise, fouetter à vive allure les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et triple de volume. A la maryse ajouter la farine. Couler la pâte dans le moule approprié à la princesse, ou a défault un saladier et couler le reste dans une plaque à génoise. Enfourner pour 30 min. Laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.
3. Préparer la ganache en faisant bouillir la crème et le beurre. Verser en 2 fois sur le chocolat en fouettant. Réserver à température. 
4. Partager le gateau de la princesse en 3 et le garnir de ganache, refromer la base du gâteau et le recouvrir de ganache. 
5. Egaliser les bords de la génoise et en recouvrir les bords et la surface de ganache.
6. Recouvrir les gâteaux de pâte a sucre, le décorer, piquer la base avec 2 piques et y enfoncer dedans la princesse. Les piques vont aider à stabiliser l'ensemble.

gateau princesse dans le jardin3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
FANTASTIQUE !!! BRAVO !!!
Répondre
C
Pure merveille !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité