750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 juillet 2016

RÔTI DE PORC A LA GASCOGNE

roti de porc à la gasconne

Ce petit confit de fruits secs était fabuleux en accompagnement de la viande. Cela apportait une note fraiche et sucrée. Cette recette se preterait très bien a une épaule d'agneau.

roti de porc à la gasconne1

Pour 2 personnes:

1 rôti dans l'échine
170g de pruneaux dénoyauté
50g de raisins secs
3 petits oignons
1 carotte
1 bouquet garni
25cl de vin blanc sec
1 trait d'armagnac
1 bonne cuil. à café de fond de volaille
Sel, poire

roti de porc à la gasconne2

1. Eplucher les légumes et les émincer. Faire tremper les raisins et les pruneaux dans le vin au moins 1h. Par la suite filtrer le vin et l'amener à ébulition 5 min de façon à le faire réduire.
2. Dans une cocotte faire chauffer un peu de matière gasse et colorer le roti de toute part. Assaisonner et le retirer dans un plat.
3. Faire revenir les légumes dans la cocotte, si besoin ajouter un peu de matière grasse. Déposer le roti sur le lit de légumes, flamber à l'armagnac. Mouiller avec le vin blanc réduit et 10cl d'eau, saupoudrer de fond de veau, ajouter le bouquet garni. Laisser mijoter 30min.
4. Ajouter les raisins et les pruneaux dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 20 min avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi une cuisson aussi longue??? Simple curiosité de ma part, car l'échine cuit vite,(pour garder son moelleux). Merci pour le renseignement Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité