750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 octobre 2016

MILLHASSOUS

milhassous

Et ben les pommes de terre râpées c'est super bon! J'ai déjà fait des paillassons, mais là c'est diffèrent vu qu'il y a une bonne épaisseur. La surface est légèrement croustillante et l'interieur est moelleux et on distingue très bien les différentes couches de râpés.
Recette très simple, économique mais fort savoureuse.
J'ai ajouté de la chair a saucisse mais si vous aimez, vous pouvez ajouter du lard.

milhassous1

 Pour 6 personnes:

200g de chair a saucisse
2 oeufs
Graisse de canard
2kg de pommes de terre
3 gousses d'ail
2 oignons
1 bouquet de persil
Sel, poivre

1. Peler les pommes de terre et les râper. Les placer dans une passoire avec un poids dessus pendant 1h.
2. Ciseler l'ail et les oignons, mélanger aux pommes de terre. Ajouter le persil ciselé, sel et poivre. Bien mélanger.
3. Dans une large poêle allant au four, émietter la chair à saucisse dans un peu de graisse de canard et la faire rissoler. Ajouter aux pommes de terre et mélanger.
4. Verser le mélange de pommes de terre dans la poêle avec un peu de graisse de canard. Avec la spatule, tasser la masse et cuire à feu vif 5 min. Renverser le millhassous dans un plat et remettre dans la poêle pour colorer l'autre coté. Compter 5 min de cuisson.
5. Enfourner la poêle dans un four préchauffé a 180°C pour 25min de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça
Répondre
@
merci pour ce partage<br /> <br /> ce doit être bon aussi avec une cuisse de canard confit hachée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité