750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 octobre 2016

CORDON BLEU A L'AUVERGNATE

cordon bleue à l'auvergnate

La différence est dans l'ajout du cantal. Un bon jambon et une bonne tranche de veau. Et le tour est joué.

cordon bleue à l'auvergnate1

Pour 4 personnes:

4 tranches fines de veau
4 tranches de jambon de pays
4 tranches de cantal entre deux
2 oeufs
Chapelure

  • Pour la sauce

4 cuil. à soupe de crème fraiche
12cl de vin blanc
3 échalottes
1 gousse d'ail
Sel, poivre

cordon bleue à l'auvergnate2

1. Monter les cordons bleus, sur chaque escalope recouvrir de jambon puis de fromage, plier en 2 et maintenir avec des piques.
2. Battre les oeufs en omelette dans une assiette, dans une deuxième assiette placer la chapelure. Passer les cordons bleu dans l'oeuf, dans la chapelure, a nouveau dans l'oeuf et dans la chapelure.
3. PEler et émincer les échalottes et l'ail, les placer dans une casserole avec le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter la crème faire bouillir 3 min, assaisonner.
4. Poêler les cordons bleu dans une poêle huilé. Servir avec la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat qui doit être extra
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité