750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 novembre 2016

GAUFRE A LA CHATAIGNE

Gauffre à la chataigne

C'est de saison et puis c'est bon! 
Un peu fastidieux car il faut cuire les châtaignes et les peler.....
En accompagnement d'une viande et aussi en mode sucrée. Mon mari à fait les deux
Je les ai cuite dans mes moules en silicone tupperware, dans un gaufrier ce sera aussi très bien.

Gauffre à la chataigne1

Pour 6 gaufres:

3 oeufs
120g de crème liquide
200g de châtaignes cuites et pelées
25g de farine
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel

1. Pour une cuisson au four, le préchauffer à 200°. Sinon Préparer le gaufrier.
2. Ecraser les chataignes avec un presse purée.
3. Dans un saladier, fouetter les oeufs en omelette, ajouter la crème. Petit à petit tout en fouettant, incorporer la farine, puis l'huile et la pincée de sel. Ajouter les marrons et bien mélanger cette pâte un peu liquide. 
4. Garnir les moules à gaufres et enfourner pour 12min. Déguster chaud, tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'avec de la crème, étaient-elles croustillantes????<br /> <br /> Je suppose que non,car cuites dans du silicone. En tout cas, ce ne peut qu'être bon.<br /> <br /> Bisous. Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité