750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 décembre 2016

MAKI SAUMON AVOCAT

Makis saumon avocat

Le genre de mets dont on s'en fait tout un monde! Alors que c'est hyper simple à faire. Je me suis aidée du kit tupperware. 24 makis en 1/4 d'heure chrono.
Préparez les le jour même, mon mari m'a dit qu'ils étaient moins bon le lendemain.

Makis saumon avocat1

Pour 24 makis:

  • Pour le riz au micro ondes

100g de riz a sushi
15ml de vinaigre de riz
3ml de sucre
1ml de sel
175ml d'eau froide

1 avocat
4 tranches de saumon fumé
Wasabi
Huile de sésame
3 feuilles d'algue

Makis saumon avocat2

1. Rincer le riz à plusieurs reprises. Le placer dans le cuiseur à riz avec l'eau. Cuire 13min à 600watts et laisser reposer 10min. Ajouter le vinaigre, le sucre et le sel. Bien mélanger et laisser refroidir à couvert et à température ambiante.
3. Trancher l'avocat et le saumon fumé en lanières. 
4. Huiler le maki party avec l'huile de sésame, disposer du riz à moitié, recouvrir avec le saumon et l'avocat, un peu de wasabi de ci de là, puis à nouveau du riz pour finir. Fermer le maki party pour mouler le rouleau.
5. Sur une feuille d'algue, déposer le rouleau de riz saumon avocat. Se mouiller les doigts et rouler chaque rouleau garni. Envelopper dans du film étirable et réfrigérer 2h avant de couper en tronçons et de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmmmmm ça a l'air excellent. Merci de ce partage. Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité