750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 décembre 2016

CUPCAKE SAPIN

cupcake sapin

Rien de plus simple, un cupcake tout ce qu'il y a de plus normal, mais au chocolat biensur. et le glacage doit être généreux et pocher en hauteur pour apporter volume.

Pour 13 cupcakes:

4 oeufs
125g de beurre
250g de mascarpone
250g de crème liquide
180g de chocolat noir
2 cuil. à soupe de miel
180g de sucre en poudre
50g de sucre glace
180g de farine 
1/2 sachet de levure chimique
colorant vert
Petite bille colorée

cupcake sapin1

1. Préchauffer le four à 160°C.
2. Faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre et le miel, bien mélanger. 
3. Fouetter les oeufs et le sucre en poudre. Ajouter le chocolat, puis la farine / levure. 
4. Verser cette pate dans des caissettes en papier. Enfourner pour 20 min. Laisser refroidir.
5. Fouetter le mascarpone et la crème avec le sucre glace, colorer de vert. A la douille canelée disposer sur les cakes. Décorer de petites billes colorées

cupcake sapin2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité