750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 janvier 2017

LES MINIONS

gâteau en pâte a sucre les minions

Les minions, les rigolos débarquent
L'intérieur est une génoise punchée au sirop de fraise et fourré d'un curd express

600g de confiture de fraises mélangée et chauffée à 10% de maizéna
Dans une casserole vous faites épaissir le tout.
Une fois tiédit, vous en recouvrer les génoises.

Par contre en surface ganache au chocolat blanc. Sinon au contact du curd la pâte a sucre se déchirera et prendra trop d'humidité.

La déco, les minions bien sûr, fait quelques jours à l'avance. Aucun tuto, juste au feeling. 
Les ballons, après avoir formé une boule, donner une forme ovale, à la base déposer une petite boule de pâte et planter la pique. Les ballons aussi sont fait à l'avance. 
Pour les serpentins, détailler des lanières de pate à sucre et les enrouler autour d'une baguette chinoise. Laisser sécher quelques heures et décoller délicatement.
L'oeil sur le devant est le plus compliquer a maintenir, j'ai multiplier les gels pour cela. Il suffit d'une demi boule blanche, un petit point noir au centre. Puis sur une bande plus épaisse que l'oeil, teinter en argenté, enrouler autour de l'oeil et fixer sur le gâteau. Découper une bande de pâte a sucre noire et en faire le tour du gâteau. 
Quelques petites perles en sucre de ci de là et le tour est joué.

gâteau en pâte a sucre les minions1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super joli
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité