750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 mars 2017

FUDGE ChOCOLAT PRALINÉ

fudge chocolat praliné1

Une petite gourmandise qui en ravira plus d'un 
C'est très facile a faire et très rapide. Cela nécessite tout de même un temps de repos afin que les fudges durcissent. 
D'ailleurs si vous les aimez plus ou moins dur, il vous faudra cuire un peu plus longtemps le mélange au lait concentré. Moi qui les voulait mous, j'ai juste cuit le mélange le temps que le chocolat fonde. 
Vous pouvez les agrémenter de tous les fruits secs que vous souhaitez. 
Faites marcher votre imagination. 

Pour une bonne vingtaine de fuges:

140g de noix mélangées (macadamia, pécan, amazonie, pistache) 
Graine de sésame
220g de chocolat
100g de pâte de praliné
1 boite de lait concentré sucré (397g)

1. Hacher grossièrement au couteau les noix.
2. Sur un bain marie faire chauffer le chocolat, la pâte de praliné et le lait concentré. Incorporer 120g de noix, mélanger et verser sur une plaque ou dans un moule en silicone. Disperser les graines de sésame et le restant de noix en surface. Tapoter un peu afin de les faire adhérer à la masse.  Réfrigérer 4h le temps que ça durcisse
3. Partager en cube et réserver au frais jusqu'au service. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité