750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 mars 2017

GLARNER PASTETE

Glarner Pastete

Spécialité qui nous vient de Suisse, composée d'une bonne pâte feuilletée, d'une garniture à la pâte d'amande et au confit de pruneaux. J'avais vu ces friands avec d'un coté la garniture à l'amande et de l'autre la garniture pruneaux. Mais du coup, quel coté choisir?? Car moi j'aime les deux! Alors je les ai mis l'un sur l'autre! Et pas de jaloux. Et les deux forment une très belle association. Tres très gourmande.

Glarner Pastete1

Pour 8 personnes:

500g de pâte feuilletée

  • Pour le confit de pruneau

150g de pruneaux 
1 cuil. à soupe de sucre
1 cuil. à soupe de rhum

  • Pour la garniture aux amandes

150g de poudre d'amandes
75g de sucre
1 cuil. à soupe de jus de citron

Glarner Pastete2

1. Amener à ébulition 1/2 litre d'eau, verser sur les pruneaux et laisser gonfler 1/2heure. 
2. Mettre tous les ingrédients de la garniture aux amandes dans la cuve du robot coup coup muni du cutter. Travailler l'ensemble en ajoutant 1dl d'eau. 
3. Préchauffer le four à 200°.
4. Partager la pête feuilletée en 2. Sur la base etirer en un rectangle, déposer la garniture aux amandes. 
5. Dans la cuve du robot coupe placer les pruneaux égoutés avec le sucre et le rhum. Mélanger. Verser sur la garniture aux amandes. 
6. Recouvrir l'ensemble de la 2eme abaisse de pâte feuilletée. Presser les bords. 
7. Enfourner pour 35 min. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Glarner Pastete3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'idée d'avoir la moitié du gâteau garnie avec amande et l'autre,de pruneau,me séduisait bien,alors,il faudra que je fasse une friandise supplémentaire,avec les 2 comme tu le suggères.<br /> <br /> Ainsi ce sera bien sympathique. Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité