750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 avril 2017

NEMS POULET CREVETTE

Nems poulet crevettes

Miam miam ces nems! J'ai préparé la garniture la veille au soir et les ai façonné et cuit en 1 bonne 1/2! Trop facile
Je me suis accordé une petite liberté, je voulais un petit brin de folie dans ces nems, j'ai ajouté des amandes hachées, oui oui et j'aime beaucoup le résultat final.

Pour 22 nems:

300g de blanc de poulet
200g de crevettes décortiquées
1 oeuf
1 cuil. à soupe d'amandes hachées
22 galettes de riz
100g de vermicelles de riz
10g de champignons noirs
10cl de carottes râpées
1 oignon
1 gousse d'ail

Nems poulet crevettes1

1. Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède. Puis les hacher au couteau. Amener un grand volume d'eau à ébulition, verser les vermicelles et les laisser gonfler 15 min à couvert. Par la suite les couper au ciseau. Peler et émincer l'oignon et l'ail. Hacher au robot coupe le poulet et l'ail. 
2. Mélanger l'ensemble des ingrédients. Ajouter un peu de sel. Réfrigérer jusqu'au lendemain. 
3. Plonger les galettes de riz dans une eau froide jusqu'à ce qu'elles deviennent souple. LEs déposer sur un linge, déposer de la farce sur la base de la galette. Rouler la feuille jusqu'à moitié, rabattre les bords et finir de rouler. Façonner tous les nems avant de les cuire dans un bain de friture. Se réchauffe très bien au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
corrige tes fautes avant de mal copier
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité